Qui suis-je ?
Jonathan Boutboul, un trentenaire dynamique qui a tiré ses premiers bords sur le bateau de son grand-père dans les eaux du golfe du Morbihan et navigué ensuite sur de nombreuses mers et océans.
Après avoir œuvré dans le marketing, je suis revenu à mes premiers amours en créant Cap Océan.
Ma philosophie..
« C’est pour moi d’abord un métier de passion, nous avons la chance d’accompagner des marins ou futur marin pour lequel l’achat d’un bateau est souvent un rêve. Notre rôle est de trouver le bateau correspondant à leurs attentes qui sont très diverses suivant le programme de navigation. Notre expérience et nos connaissances techniques nous permettent de faire le tri parmi les bateaux qui sont proposés à la vente. Nous ne prenons de mandat qu’après de solides vérifications. »
Ce sérieux et ce professionnalisme n’empêchent pas pour autant la convivialité. Chez Cap Océan, on parle avant tout d’accompagnement dans l’achat. Pour preuve, les propriétaires qui ont fait appel une fois à l’entreprise y reviennent lorsqu’ils veulent exaucer un nouveau rêve.
Pourquoi un tel développement ?
Statistiquement, 15% d’un port est à la vente.
Le calcul est simple, 4000 places de port sur 40 km de part et d’autre de l’agence. Nous avons développé une méthode, un protocole duplicable autant que les ports de plaisance. Nous accompagnons les plaisanciers, aidons les capitaineries et soutenons le marché du bateau neuf.
NOTRE SPÉCIALITÉ ?
L’occasion et que l’occasion !